Transport à la demande

○Transport à la demande (ex-Créabus©)○


► Le service Créabus© du STAV a été créé en 2004 afin de remplacer l'ancienne ligne 4 du réseau, ligne dominicale.


► En 2007, ce service est proposé toute la semaine, sur tout le réseau STAV excepté la commune de Jassans-Riottier.

► Au 1er Janvier 2010, le service Créabus© devient, avec le changement d'exploitant, le Transport à la demande STAV (TàD).

► Ce service est exploité avec les six minibus Dietrich Noventis du réseau. Cependant, il peut arriver que le service TàD soit assuré avec un matériel plus capacitaire (Heuliez GX117 par exemple) ou même avec des véhicules de maintenance lorsque les six minibus sont déjà en utilisation.


► Du lundi au samedi, le service TàD est proposé uniquement sur des trajets ne reliant pas deux arrêts desservis par les lignes régulières (Lignes 1, 2, 3, 5). Il est cependant possible d'utiliser le TàD pour relier un arrêt de ligne régulière et un arrêt à la demande, ou bien deux arrêts à la demande. Ce service concerne toutes les communes desservies par le réseau STAV, sauf Jassans-Riottier, soit 75 points d'arrêts à la demande en plus des arrêts des lignes régulières. Ce service est proposé de 06h30 à 19h30.



► Le dimanche et les jours fériés (sauf le 1er mai), le service TàD, du fait de l'absence de ligne régulière, dessert l'ensemble du réseau STAV, y compris la commune de Jassans Riottier, soit près de 300 points d'arrêts. Ce service est disponible de 07h30 à 19h30.


► Le TàD est accessible avec les mêmes titres de transport que ceux du réseau, sur simple réservation, la veille au plus tard (et le vendredi avant 19h pour le dimanche et le lundi).